La Haute Ecole Paul-Henri Spaak

Au Coeur de l'Europe, la Haute Ecole Paul-Henri Spaak propose des formations de l'enseignement supérieur de la Communauté française ouverts à tous.

Afin de former des jeunes directement opérationnels dans le monde du travail d'aujourd'hui, la Haute Ecole favorise l'encadrement optimal des étudiants. Les stages constituent une de nos priorités : accomplis dans la branche adéquate et le futur métier de l'étudiant, ils sont suivis de la préparation à leur évaluation.

Par ailleurs, les professeurs se montrent accessibles aux étudiants, dans des classes à taille humaine.
Ainsi, nos diplômes sont appréciés par les acteurs du monde professionnel. La complémentarité entre enseignants de métier et spécialistes de terrain augmente en effet cette reconnaissance positive du marché du travail, des entreprises, du milieu médical et du secteur non-marchand.

C'est là notre meilleure récompense.

Nous sommes fiers d'être les pionniers d'hier et de demain.
La Haute Ecole a très tôt rassemblé la première école pour la formation des kinésithérapeutes, des assistants sociaux et des enseignants de Belgique. Elle comprend aujourd'hui plusieurs départements de recherche appliquée et fait aussi preuve d'une adaptation constante aux changements, en suivant de près l'évolution des métiers et en favorisant le multilinguisme.

Accessibles dans tous les sens du terme, les différents établissements publics dispensent un enseignement neutre et à faible coût.

Leur implantation les rend particulièrement facile d'accès.