Le Service social

Si tu as une question, un problème ou si tu as envie de parler à quelqu'un, passe au service social.

 

Le service social est un service mis à disposition de tout étudiant régulièrement inscrit à la Haute École Paul-Henri Spaak. Celui-ci a pour mission d'aider chaque étudiant à surmonter les difficultés d'ordre non-pédagogique qui peuvent entraver la bonne continuité de ses études.

 

  • Lieu d'écoute : le service social se veut être un lieu d'écoute. Tout étudiant peut venir pour parler de ses problèmes relationnels, familiaux, sociaux, ... L'étudiant sera écouté en toute confidentialité et dirigé si nécessaire vers des services plus adaptés.

  • Lieu d'information : le service social se tient à la disposition des étudiants qui auraient besoin d'informations dans les domaines tels que la mutuelle, les allocations familiales, les jobs étudiants, les allocations d'études, le cpas, le chômage, les cours de langues ...

  • Lieu d'aide à la recherche d'un logement : le service social met à disposition des étudiants un listing de logements disponibles sur Bruxelles et Nivelles. (Le service social ne gère en aucun cas ces logements).

  • Lieu d'aide financière : l'étudiant en difficulté financière peut faire appel au service social à tout moment. Le service social peut lui accorder un aide financière non remboursable sur base de critères sociaux et financiers. Le service social octroie des aides mensuelles mais il intervient également dans le remboursement des frais de transport, des frais de syllabi, des frais médicaux, des frais liés à des activités spécifiques comme des visites, des voyage dans le cadre des cours et également, des frais de stage en Belgique ou à l'étranger.

 

Comment s'adresser au service social ?

L'assistante sociale se rend dans chaque catégorie à raison de minimum 2 journées par mois. Un calendrier de l'organisation des permanences est affiché aux valves des étudiants et est, également, mis en ligne sur le site général de la Haute École.

Pour rencontrer l'assistante sociale, il vous suffit de téléphoner au 0474/61.64.14 entre 8h00 et 18h00 ou de vous présenter à l'une de ses permanences. Les permanences sont accessibles en matinée, à partir de 8h00, sans rendez-vous et l'après-midi sur rendez-vous

 

Permanences

fév- mars 16 Isib-Bop

fév- mars 16 isek iessid ises iesp

avril-mai 16 isek iessid ises iesp

 

De Cooman Elvire

150, rue Royale

1000 Bruxelles

0474/61.64.14 ou 02/227.35.18

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.